L’équipe

L’équipe d’Openfield est actuellement composée de 8 membres actifs.


Marin Baudin, paysagiste. Il a travaillé pendant quatre ans à l’atelier PHUSIS, paysagistes, à Paris, avant de rejoindre le CAUE de la Creuse, en 2010.Depuis 2017, il est également pilote de dispositifs participatifs, mettant en place des ateliers de concertation autour de problématiques d’aménagement urbain et de territoire.


Dimitri Boutleux, paysagiste. Il a travaillé dans différentes agences aux Etats-Unis et en France, puis à Rennes au sein de l’agence d’Urbanisme (AUDIAR). Il travaille aujourd’hui au sein de l’agence d’Urbanisme de Bordeaux (A’URBA)

Lucie D’Heygère, ingénieure-paysagiste diplômée de l’École de la Nature et du Paysage de Blois, en 2016. Partagée entre la France et la Norvège, elle travaille actuellement à l’agence Smedsvig Landskapsarkitekter, à Bergen après avoir passé une année à Alta, en Laponie norvégienne.


Armande Jammes, paysagiste. Elle est installée dans la Loire et travaille au sein du service urbanisme d’une collectivité locale. Également artiste, elle développe parallèlement un travail construit autour, notamment, de l’écriture et de l’investigation. Elle est la coordonnatrice d’Openfield.


Rémi Janin, agriculteur, paysagiste et enseignant à l’Ecole d’Architecture de Clermont-Ferrand. Il a cofondé en 2007 avec son frère Pierre Janin l’agence Fabriques Architectures Paysages qui travaille essentiellement sur des problématiques agricoles et rurales. Depuis 2017 il a repris la ferme familiale de Vernand dans le département de la Loire. 


Anaïs Jeunehomme, paysagiste. Elle a travaillé pendant plusieurs années au sein d’une agence parisienne regroupant architectes, ingénieurs, designers et urbanistes et est aujourd’hui indépendante avec l’Atelier l’Embellie.


Sylvain Morin, paysagiste et enseignant à l’Ecole du Paysage de Blois. Il a cofondé en 2008 l’atelier Altern, agence de paysage qu’il dirige avec Aurélien Zoia. Il vit à Pantin et partage son activité entre la région parisienne et le Nord-Pas-de-Calais. Depuis 2017 il est également paysagiste-conseil de l’Etat.


Guillaume Portero, paysagiste et enseignant à l’Ecole du Paysage de Blois. Il s’est également après des études d’ingénieur à l’Institut National d’Horticulture et de Paysage d’Angers spécialisé en foresterie urbaine à l’Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts de Nancy ainsi qu’à l’Université de Copenhague. Il a travaillé au sein du bureau d’étude et cabinet d’expertise Arbres Paysages Environnement (APE) et est aujourd’hui directeur adjoint des Espaces Verts de la Ville de Vichy.